> L’essentiel
C’est donc une semaine à deux rencontres qui attend le STB : à Rueil-Malmaison demain soir et contre Rennes, au petit Palais des sports, vendredi. En plus de leur permettre de retrouver de la confiance et de stopper la mini-série de défaites (deux depuis la reprise), deux succès cette semaine les éloigneraient des quatre dernières places. Car si mathématiquement ils peuvent toujours remonter à la 4e place, et disputer le titre de champion de France en 2e phase, ils doivent avant tout éviter les play-down que disputeront les équipes classées de 11 à 14 à l’issue de la saison régulière.
> Le classement
Vainqueurs à l’aller (70-81) les Ruellois (10 défaites, 10 victoires) occupent la 7e place à égalité avec Tarbes-Lourdes (6e) et Vitré (8e) et avec un point d’avance sur le STB (9e) et Challans (10e). S’ils s’imposent dans les Hauts-de-Seine, les Toros pourraient ainsi faire un bon vers le haut du classement surtout si Tarbes-Lourdes, en danger à domicile contre Les Sables-d’Olonne l’équipe en forme du moment (4 victoires consécutives), et Vitré, loin d’être favori à Quimper, s’inclinent dans le même temps.
> L’avant match de Flavien Batiot
« Contre Quimper nous avons fait un match assez consistant, déclare le premier assistant de Laurent Mopsus, notamment sur les 25 dernières minutes du match où le score est de 46-33 en cumulé. Il y a quand même des choses très intéressantes. Le chemin par lequel on passe est celui qu’on veut emprunter. Quimper marque quand même 15 paniers à 3 points ! C’est compliqué. Et on ne perd que de deux points. Si on continue à défendre comme on l’a fait vendredi on va vite arriver à gagner de nouveau. » Et d’enchaîner : « On est parti sur une semaine à deux matches avec on l’espère deux victoires. Pour espérer gagner à Rueil, il faudra défendre de la même manière que contre Quimper. On continue à travailler physiquement. On prend match après match. Et oui on regarde un peu tout, tant vers le haut du classement que le bas ! »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.