Vodafone salue le succès du test européen de la technologie de liaison montante 5G améliorée -Le 22 janvier 2024 à 10:04

(Alliance News) – Vodafone Group PLC, Qualcomm Inc et Xiaomi Corp ont déclaré lundi qu’un premier test réussi de la 5G en Europe ouvrira la voie à des vitesses de téléchargement plus rapides et à une couverture plus large en 2024.

Les trois entreprises de technologies de communication ont déclaré que le test technique de la technologie avancée de liaison montante 5G a permis d’atteindre des vitesses de téléchargement maximales allant jusqu’à 273 mégabits par seconde. La plupart des smartphones et des services à large bande domestiques actuels ne peuvent atteindre qu’une vitesse moyenne de téléchargement de 100 Mbps, ont-elles fait remarquer.

« La technologie 5G améliorée rapproche les vitesses de téléchargement vers l’amont des niveaux de téléchargement vers l’aval, tout en étendant la couverture et en augmentant la capacité », ont déclaré les entreprises.

Alberto Ripepi, responsable du réseau chez Vodafone, a déclaré : « Nous voulons que nos clients soient parmi les premiers au monde à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité 5G lorsqu’elle sera disponible. C’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires clés afin de mener l’industrie en rassemblant et en testant le réseau, les puces de silicium et les appareils nécessaires pour en faire une réalité, tout en renforçant l’écosystème des fournisseurs et des développeurs ».

Les actions de Vodafone étaient en hausse de 0,7 % à 68,08 pence chacune lundi matin à Londres, tandis que les actions de Xiaomi ont clôturé en baisse de 1,5 % à 12,98 HKD chacune à Hong Kong. Les actions Qualcomm ont clôturé en hausse de 4,6 % à 151,96 USD vendredi à New York.

Par Tom Budszus, rédacteur en chef d’Alliance News

Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

Copyright 2024 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.