La France sacrée championne du monde de la boulangerie


Après 16 ans, la France a été sacrée championne du monde de la boulangerie, lundi 22 janvier, rapporte Le Progrès. Un sacre à l’occasion du salon Europain qui se déroule du 21 au 24 janvier Porte de Versailles à Paris. Franck Fortier, Fabien Nolay et Xavier Sacriste ont permis de mettre fin à la disette. La Corée du Sud et le Japon complètent le podium, respectivement à la 2e et à la 3e place.

Le journal du soir

Tous les soirs à 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’est réjoui de cette victoire sur X. « Quelle fierté de voir ce savoir-faire, emblème de notre vie quotidienne, sur le toit du monde. Bravo à notre équipe de France pour cette victoire de prestige et bien croustillante », a-t-il écrit.

Un thème olympique

La compétition s’est déroulée sur deux jours et a vu s’affronter 10 équipes. À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, le thème du concours était centré sur les événements sportifs. Les trois professionnels coachés par Grégoire Bardet ont marqué des points auprès du jury par une de leurs pièces représentant un escrimeur. La compétition, qui a lieu tous les deux ans, avait sacré Taïwan lors de la dernière édition en 2022.



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.