Humiliée lors de son dernier match de poule par la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire se sépare de son sélectionneur Jean-Louis Gasset. Il sera remplacé sur le banc par l’un de ses adjoints, Emerse Faé, en cas de qualification du pays hôte de la CAN 2024 en 8e de finale.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a été limogé, mercredi 24 janvier, pour « résultats insuffisants », deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée équatoriale, en Coupe d’Afrique des nations (CAN), même si les Éléphants peuvent encore espérer atteindre les 8e de finale.
« Il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Printant pour résultats insuffisants », indique la fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué.
L’Ivoirien Emerse Faé, qui était l’un des adjoints du technicien français, âgé de 70 ans, assurera l’intérim, précise l’instance.
À lire aussi« Pire que la honte ! » : la colère des supporters de la Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination
La FIF « exprime ses regrets pour le parcours des Éléphants durant la phase de poule de la CAN » disputée à domicile, alors qu’ils ne sont pas encore éliminés du tournoi.
En cas de qualification, c’est donc Emerse Faé qui prendra place sur le banc.
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
« C’est un abattement » pour les joueurs algériens après le nouveau fiasco à la CAN
CAN 2024 : enfin la lumière pour la Tunisie ?
Récap’ CAN : l’Algérie au tapis, à qui le tour ?
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.