Les syndicats agricoles, dont la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs Île-de-France, ont annoncé des barrages filtrants et opérations escargot dans la région francilienne, ce vendredi 26 janvier.
Une opération visant le « blocus de Paris ». La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) d’Île-de-France ont annoncé vouloir organiser des blocages ce vendredi 26 janvier dans l’après-midi sur deux péages franciliens à partir du début d’après-midi.
Sont concernés le péage de Saint-Arnoult (Yvelines), où convergent l’A10 et l’A11, et celui de Buchelay (Yvelines) en sortie de l’A13, selon un communiqué publié ce vendredi. Ces blocages sont organisés uniquement dans le sens Région-Paris. Ils commenceront « à partir de 14h jusqu’à minuit » avec « prolongation possible ».
La mobilisation vise à bloquer la circulation vers Paris et ne prévoit pas une opération de « péages gratuits ».
Des blocages de routes prévus
Les agriculteurs comptent également bloquer à partir du début d’après-midi, toujours dans le sens Région-Paris, l’A6 à hauteur de Villabé, l’A16 à hauteur de La Croix Verte/Champagne-sur-Oise et la RN 14 à hauteur de Villeneuve Saint-Martin.
Depuis ce vendredi matin, la N118 est bloquée dans l’Essonne par des dizaines de tracteurs à hauteur de Saclay, uniquement dans le sens Région-Paris. En Seine-et-Marne, un barrage filtrant a commencé à 6 heures à Fontainebleau, rond-point de l’Obélisque, et doit normalement se poursuivre jusqu’à 18 heures.
Dans l’Oise, les agriculteurs organisent aussi un blocage à hauteur du péage de Chamant, à 40 km au nord de Paris, sur l’autoroute A1, qui fait la liaison avec le nord de la France et la Belgique.
Par ailleurs, la Coordination rurale n’exclut pas de bloquer le marché de Rungis au sud de la capitale et à proximité de l’aéroport d’Orly.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.