Un mineur de 17 ans mis en examen pour assassinat et écroué après la mort d’un homme en Guadeloupe

Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé mardi 23 janvier 2024 en Guadeloupe, soit deux jours après l’agression mortelle par arme à feu d’un homme de 24 ans Suspecté d’être l’auteur des faits, l’adolescent a été mis en examen, jeudi 25 janvier, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « assassinat », selon un communiqué du parquet de Pointe-à-Pitre, relayée par l’AFP.

Le mis en cause, « un jeune homme de 17 ans muni d’une arme de poing, tirait à plusieurs reprises » et blessait mortellement «  un homme de 24 ans », précise Caroline Calbo, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre. Selon le parquet, la victime a succombé à ses blessures. Son corps a ensuite été soumis à une autopsie qui a confirmé la cause de la mort.

Placé en détention provisoire

Deux suspects avaient été identifiés par les enquêteurs. Un premier homme avait été interpellé le jour de la fusillade avant d’être placé en garde à vue, mais celle-ci a rapidement été levée. Le mineur de 17 ans avait quant à lui été localisé jeudi, le jour de son arrestation.

Entendu par les forces de l’ordre, ce dernier a reconnu être l’auteur des coups de feu. Il a ensuite été déféré devant un juge d’instruction qui a prononcé sa mise en examen pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.