Publié
FootballQualifiée pour les 8es de la CAN, la Guinée ne s’entraîne plus
Les Guinéens doivent affronter la Guinée équatoriale dimanche. Problème: les joueurs font grève en attendant leur prime.
- par
- Florian Vaney

Dans quelle condition la Guinée de Kaba Diawara se présentera-t-elle dimanche?
AFP
Le football africain ne connaît que trop bien ce genre d’épisode. Après le succès sportif, place aux problèmes administratifs. Vendredi dernier, la Guinée s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations en battant la Gambie. Soulagement, bonheur et… début des soucis.
Visiblement, les joueurs avaient négocié une prime de 10’000 dollars en cas d’accession à la phase à élimination directe du tournoi. Phase qu’ils sont censés découvrir dimanche avec une rencontre face à la Guinée équatoriale. Le fait est que les Guinéens semblent toujours dans l’attente du paiement de ladite prime.
Plutôt que le silence, ils ont choisi les actes en réaction. L’entraînement prévu jeudi soir à Yamoussoukro, l’un des sites qui accueille la compétition ivoirienne, n’a pas eu lieu. La Guinée fait grève. Et paraît décidée à tenir bon.
Devant l’urgence de la situation, un représentant du ministère guinéen a promis d’effectuer l’aller-retour à Conakry et de revenir d’ici samedi avec l’argent. La tentative d’apaisement n’a pas dissuadé Serhou Guirassy et ses coéquipiers de continuer la grève. Une solution verra-t-elle le jour? Les minutes filent.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR Code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap’ de l’actu du jour, entre info et divertissement.

Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.