Publié le
Le Caen Basket Calvados a dominé de belle manière Mulhouse (78-59), ce vendredi 26 janvier 2024, au Palais des sports. De quoi lui permettre de conforter sa place sur le podium de la N1. Interview du coach Stéphane Eberlin.
Stéphane Eberlin en conférence d’après match :
« Ce soir, on a vu un gros collectif défensif avec beaucoup d’intensité. On savait que c’était la clé du match. Mulhouse est une équipe qui joue avec intensité. J’avais demandé à mes joueurs de les agresser, d’être les agresseurs et pas les agressés.
On a la chance d’avoir un effectif riche. Ce soir (vendredi) cela a payé car on était en mode rouleau compresseur et à force de les user, le fil a fini par craquer. Il y a beaucoup de concurrence, mais les joueurs doivent l’accepter. Ce soir, tout le monde a fait les efforts.
« Savoir gagner grâce à notre défense »
En attaque, on sait qu’on a beaucoup de possibilités. On a 8 joueurs à plus de 7 points de moyenne depuis le début de saison. Et donc on doit être performant en défense. Quand l’adresse n’est pas au rendez-vous, il faut savoir gagner grâce à notre défense. L’équipe progresse et défensivement, on commence à avoir une vraie assise. On laisse quand même Mulhouse à 59 points ce n’est pas rien…
Notre secteur intérieur a été beaucoup critiqué et ce soir, les joueurs ont répondu présent.
« Encore gagner un ou deux matchs pour assurer le Top 5 »
Notre succès à Orchies en début de semaine nous a fait du bien. Il fallait une victoire à l’extérieur pour casser le plafond de verre. Maintenant, il faut encore gagner un ou deux matchs pour assurer notre place dans le top 5. Pour l’instant, il n’y a rien de fait. On a toujours deux points d’avance sur le 6e mais derrière, il y a embouteillage.
Savourons cette belle victoire et dès lundi, on se remet au travail pour bien préparer le déplacement à Lyon ».
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.