soir de choc au Vélodrome, les Marseillais flairent le bon coup

Nouveau corner pour l’OM

Veretout prend sa chance sur le second ballon, devant la surface. Sa tentative est contrée et file en corner.

Köhn ne prend pas de risque

Sur un centre plongeant de Clauss, le gardien monégasque sort le ballon du poing au second poteau. Le corner suivant ne donne rien.

Maripan rappelé à l’ordre

Après un contact avec le visage de Vitinha, le défenseur central évite le carton jaune mais se fait réprimander par l’arbitre.

Une entame engagée

Les premiers duels de ce match sont très disputés entre deux équipes sans calcul pour le moment. Ben Yedder n’assure pas sa passe vers Akliouche dans la surface.

C’est parti entre l’OM et Monaco !

Le coup d’envoi est donné par les Monégasques, excellent match à toutes et tous!

Les vingt-deux acteurs sont sur la pelouse

Le match va débuter dans quelques instants. Plus de 60.000 supporters sont présents au Vélodrome ce soir, parmi lesquels l’acteur Omar Sy.

La banderole cinglante des ultras marseillais

« Propriétaire fantôme, président dépassé, dirigeants fuyants. Vous êtes à l’image de cette saison: bidons. »

La banderole des supporteurs marseillais avant OM-Monaco, 27 janvier 2024
La banderole des supporteurs marseillais avant OM-Monaco, 27 janvier 2024 © RMC Sport

Aubameyang attendu au tournant

Après une fin d’année en apothéose, l’attaquant gabonais reste sur 3 matchs sans marquer en championnat et ne s’est pas mis en évidence la semaine dernière en Coupe de France. Ce match pourrait lui offrir l’occasion de lancer pleinement son année, à une semaine de retrouver l’OL.

Ben Yedder en pleine forme

L’avant-centre monégasque a inscrit 7 buts sur ses 4 dernières rencontres, dont un triplé contre Rodez la semaine passée (3-1). Il n’a en revanche marqué qu’une fois lors de ses 6 derniers matchs contre l’OM.

L’ASM efficace au Vélodrome

Les Rouge et Blanc ont marqué lors de leurs 13 dernières venues à Marseille toutes compétitions confondues. La saison passée, les deux équipes s’étaient quittées sur un résultat nul (1-1).

Monaco sous pression

En cas de défaite, l’ASM manquerait l’occasion de revenir sur le podium provisoire et pourrait même perdre sa 4e place à l’issue du week-end. Surtout, son adversaire du soir reviendrait à seulement 2 points et relancerait totalement la course à la Ligue des champions. Avant leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, les Monégasques restent sur un revers à domicile face à Reims (1-3).

L’OM toujours invaincu à domicile

Malgré un match nul décevant lors de la dernière journée contre Strasbourg devant son public (1-1), Marseille n’a toujours pas perdu au Vélodrome toutes compétitions confondues cette saison (9 victoires, 4 nuls), une première depuis 1998-1999. Mais les Olympiens arrivent décimés pour cette rencontre, moins d’une semaine leur élimination en 16e de finale de la Coupe de France à Rennes (1-1, 8-9 t.a.b).

La compo de l’OM

Incertitude sur le système choisi par Gattuso

Pau Lopez ; Clauss, Meïté, Gigot, Garcia – Kondogbia, Onana, Veretout ; Luis Henrique, Vitinha, Aubameyang

Le onze de Monaco

Köhn – Kehrer, Maripan, Salisu – Vanderson, Fofana, Zakaria, Ouattara – Akliouche, Ben Yedder, Golovin.

Gattuso refuse l’excuse des absences

« Je ne vais pas pleurer », a lâché le coach de l’OM en conférence de presse

Bonjour et bienvenue dans ce live du match OM-Monaco

Suite de la 19e journée de Ligue 1, après la défaite de l’OL contre Rennes vendredi et la courte victoire de Nice face à Metz plus tôt dans la journée. Le match en vedette oppose l’OM à Monaco, à 21h au Vélodrome.

Privé de nombreux joueurs pour cause de blessures ou de présence à la CAN 2024, Gennaro Gattuso va devoir se creuser les méninges. Et va sans doute tenter des nouveautés, comme expliqué par RMC Sport.

Match diffusé sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot en TV, à suivre en direct radio sur RMC et dans notre live-texte sur le site et l’appli RMC Sport.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.