On connaissait les prêts de joueurs entre clubs, avec ou sans option d’achat, avec clause pour ne pas jouer contre son équipe, etc. Et voilà maintenant qu’une nation souhaite se faire prêter un entraîneur. Selon l’Equipe, la Côte d’Ivoire a contacté la Fédération Française de Football pour le prêt du sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, dont le contrat avec les Bleues court jusqu’à la fin des prochains Jeux olympiques de Paris 2024.
Une solution à trouver avant lundi
La fédération ivoirienne aurait fait d’Hervé Renard son option numéro 1 pour diriger les éléphants jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, dont elle est le pays hôte. Elle doit faire vite depuis la mise à pied de Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Printant en pleine compétition, face à leurs piètres résultats (une victoire, deux défaites).
A la faveur d’une place de meilleur troisième, la Côte d’Ivoire s’est miraculeusement qualifiée pour les huitièmes, ce qui lui permettra d’affronter le Sénégal lundi (21 heures). Hervé Renard officierait le temps de la fin de la compétition, avant un retour auprès des Bleues pour la préparation aux prochains JO. Du jamais vu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.