Politique
Manon Aubry, le 24 janvier 2024 © Chang Martin/SIPA
C’est désormais officiel. À l’occasion d’un entretien à 20 Minutes, Manon Aubry a confirmé qu’elle sera bel et bien la tête de liste de la France insoumise aux prochaines élections européennes. « Les insoumis m’ont déjà désignée cheffe de file », a-t-elle déclaré, précisant que les militants pourront se prononcer dès le mois de mars, sur la liste, « dans son intégralité ».
A LIRE
Élections européennes : les partis de droite nationaliste prennent l’avantage
Cette annonce survient alors même que le Parti socialiste s’apprête à désigner son candidat pour les élections européennes, qui sera probablement Raphaël Glucksmann. Les écologistes et les communistes ont, quant à eux, déjà investi leurs candidats depuis plusieurs semaines. Si la gauche part morcelée pour ces élections, Manon Aubry s’accroche à la Nupes. L’insoumise exhorte ainsi « tous les orphelins de la Nupes, tous ceux pour qui sa création a représenté un espoir » à rejoindre sa candidature.
Manon Aubry contre le « duo Bardella-Attal »
A LIRE
Élections européennes : François-Xavier Bellamy sera la tête de liste des Républicains
Alors que Gabriel Attal est perçu comme la potentielle nouvelle tête de liste du camp présidentiel et que Jordan Bardella est en tête dans les sondages, Manon Aubry entend s’attaquer à ce « duo ». « Vous savez, mon sujet c’est comment on peut s’attaquer au duo Bardella-Attal », assure-t-elle, enjoignant la gauche à se grouper derrière le programme de la Nupes pour faire « face à l’extrême droite ». Pour l’heure, la liste de la France insoumise menée par Manon Aubry est créditée de 7,5 % des intentions de vote, selon un sondage Ifop pour Le Nouvel Économiste.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.