« Un cahier, un stylo, un crayon pour le Congo : et après ? », c’est le nom de l’exposition visible au sein de l’espace Argouges, à Bayeux (Calvados) jusqu’au 26 avril 2024. Elle fait suite à l’opération organisée en 2022 par l’association Solidarités internationales France-Congo avec la complicité du Centre communal d’action sociale (CCAS).
À l’époque, pas moins de 443 kg de fournitures scolaires avaient été récoltés. Courant 2023, le gouvernement congolais a assuré l’acheminement de tout ce matériel, avant d’inviter Lydie Poulet sur place, fin septembre.
Une aventure marquante, relatée en photos
La maire adjointe en charge de l’action sociale a été reçue par la ministre des Affaires étrangères du Congo, Irène Mboukou Kimbatsa, pour découvrir la chaîne de distribution de ces dons, dans le sud du pays.
« J’ai été marquée par cette très belle aventure. Au-delà de la pauvreté, de l’absence cruciale de structures de soins, nous avons rencontré une population très accueillante où chacun se débrouille comme il peut avec ce qu’il a », confie l’élue, vendredi 26 janvier 2024, lors du vernissage de l’exposition qui rend compte de son séjour sur place, grâce aux clichés réalisés par son conjoint, Jean-Pierre Poulet.
Jusqu’au 26 avril 2024, exposition « Un cahier, un stylo, un crayon pour le Congo : et après ? » à l’Espace Argouges, 48 bis, rue de Beauvais. Renseignements au 02 31 10 15 79.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.