Trois membres de l’association Culture et loisirs décorés de la médaille de la jeunesse et des sports
Samedi dernier, la salle de conférences de la Maison des associations affichait complet. Une majorité des 315 adhérents de l’association culture et loisirs (CLGM) patientait avant que ne débute l’assemblée générale annuelle. Affiliée à la fédération nationale des comités…
Samedi dernier, la salle de conférences de la Maison des associations affichait complet. Une majorité des 315 adhérents de l’association culture et loisirs (CLGM) patientait avant que ne débute l’assemblée générale annuelle. Affiliée à la fédération nationale des comités et organisateurs de festivités (FNCOT), CLGM propose tout au long de l’année une multitude d’activités depuis sa création en 2004 par Thierry Lescarret, l’actuel président. Toutes les semaines, ce sont des animations variées allant de la belote à l’aquagym en passant par différentes sorties que peuvent choisir les adhérents.
Cette assemblée générale élective devait renouveler douze membres du conseil d’administration. Elle s’est tenue en présence d’André Moustier, adjoint aux sports, de Jean-Jacques Germaneau, élu en charge des associations sportives et de Jean Daigneau, président du comité départemental de Gironde des médaillés de la jeunesse et des sports.
Des médailles
Dans son rapport moral, Thierry Lescarret est revenu sur cette richesse de propositions, ouvertes à tous. Dans la longue liste des rendez-vous, il y a des jeux de cartes, de société, des moments sportifs, d’autres ludiques, des sorties avec ou sans pique-nique et voyages dans la région, l’hexagone et à l’étranger. Il ne faut pas oublier les engagements dans les organisations municipales et le Téléthon. Puis il y a ce qui a fait le succès de CLGM, le vide-greniers du lac de Magdeleine « qui réunit tous les ans plus de 300 exposants sur l’espace naturel entre les lacs et la forêt. Au fil des éditions nous essayons d’améliorer notre offre. Cette année nous allons rajouter des jeux pour les enfants », dévoile le président. La saison passée, l’association a organisé son premier marché nocturne : « 33 exposants, nous devons nous améliorer pour drainer encore plus de monde et l’inscrire dans le paysage local ».
Les vérificateurs aux comptes ont donné quitus au trésorier. S’agissant d’argent, le président propose une augmentation des cotisations, préalablement validée par le bureau et le conseil d’administration, pour l’exercice 2025. Elle est votée à la majorité.
Après le volet réglementaire vient l’heure des récompenses. Comme chaque année, CLGM remet des médailles de l’association pour remercier l’investissement de trois adhérents. Jean Éric Maugendre (bronze) ; Brigitte Cerisier (argent) ; Jean Renaud (or). Puis c’est au tour de Jean Daigneau de remettre la médaille de la jeunesse et des sports pour récompenser l’engagement associatif de Corinne Nicolas, Nicole Bodin et Thierry Lescarret sous les applaudissements de la salle.
Des adhérentes et adhérents très mobilisés.
Jacky Donzeaud
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.