Le Fise devient payant pour « garantir la pérennité du festival »

C’est une petite révolution, sur les berges du Lez, à Montpellier (Hérault) : le Fise, le Festival international des sports extrêmes, a annoncé jeudi qu’à partir de sa prochaine édition, du 8 au 12 mai, il faudra payer pour assister à l’intégralité des épreuves. L’événement, qui attire dans l’Hérault, au printemps, plus de 500.000 curieux et amateurs de skateboard, de roller ou de BMX, était entièrement gratuit depuis sa création.

Mais le festival, confronté à des difficultés financières, a dû se résoudre à changer de braquet : désormais, les visiteurs devront acheter un pass à 10 euros (ici), pour accéder à la totalité de la compétition, pendant cinq jours. Pour les lycéens, détenteurs de la carte Jeune Région Occitanie, le pass est à 7 euros, et 5 euros pour les enfants de 5 à 10 ans. L’entrée reste gratuite pour les moins de 5 ans et les personnes en situation de handicap. Seules les animations situées sur la place Georges-Frêche, la zone de Spine Ramp, seront accessibles gratuitement à tous les festivaliers, chaque soir, jusqu’à 23 heures.

Deux nouvelles étapes mondiales

Si le modèle économique du Fise évolue, c’est pour « garantir la pérennité du festival pour les années à venir », « poursuivre (son) développement local, national et international », mais aussi « améliorer l’expérience », indique l’événement, qui promet de nouvelles activités et aires sportives, ainsi qu’une sécurité et un confort des festivaliers améliorés.

Le Fise accueillera, en effet, deux nouvelles étapes mondiales officielles : la Coupe du monde de Trottinette Park et de Trottinette Street. Ainsi qu’une nouvelle discipline, le Basket 3×3. Une nouvelle zone de food court est aussi prévue, sur les berges du Lez.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.