Euroligue: tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco-Fenerbahce de ce vendredi soir à Gaston-Médecin

A peine le temps de se remettre de ses émotions que la Roca Team ressort le bleu de travail avec la réception du Fenerbahce ce vendredi soir au pied du Rocher. Une confrontation entre deux prétendants directs aux playoffs d’Euroligue, seulement séparés par une victoire au classement.

Moins de 48 heures après le succès convaincant contre le Partizan Belgrade (85-70), l’ASM a une revanche à prendre sur les joueurs de Sarunas Jasikevicius après un match aller compliqué en terres turques (86-74).

Pendant que la Roca Team est sur une bonne dynamique de trois victoires consécutives en Euroligue, le Fener fait preuve d’une régularité sans faille sur le long terme: 16 victoires sur leurs 18 derniers matches toutes compétitions confondues. La prise de fonction du nouveau coach Sarunas Jaskievicius, le 15 décembre dernier, a agi comme un électrochoc pour le club stambouliote.

Le Fener adroit

À l’aller, les 24 points de Mike James n’avaient pas suffi à renverser la tendance après un trou d’air dans le troisième quart-temps et un sévère 22-12 concédé par la Roca Team. « ça va être un gros match, prophétise le pivot monégasque Mam Jaiteh. A l’aller, on a perdu sans exister, on va se servir de ça comme motivation pour prendre notre revanche. Notre bonne dynamique peut nous permettre d’atteindre nos objectifs. L’Euroligue est tellement serrée que d’une semaine à l’autre, tout peut basculer ».

Si l’ASM compte dans ses rangs le meilleur scoreur de la saison d’Euroligue (19,2 points de moyenne pour Magic Mike), le Fenerbahce est la troisième équipe qui inscrit le plus de points par match (84 points en moyenne). Le tout avec une réussite à 38,3% du parking, deuxième plus haut total de la ligue dans les tirs à 3-pts.

Mais cette saison, MJ est en mission, d’autant que l’Américain a égalisé Nando De Colo au nombre de points marqués (4 383), faisant de lui le deuxième co-meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroligue. Côté Fenerbahce, l’équipe privée de Dyshawn Pierre blessé peut prendre feu à tout moment avec des shooteurs comme Scottie Wilbekin et Nigel Hayes (23 points à l’aller). Le meneur Nick Calathes est le meilleur passeur de tous les temps en Euroligue. Limiter leur impact sera l’une des clés de la rencontre.

« C’est une semaine à deux matchs à la maison, c’est important de les gagner. On se bat avec cette équipe, ça sera important de repartir avec la victoire » a affirmé l’arrière américain Jordan Loyd.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.