CAN 2024 : Le Nigeria et la Côte d’Ivoire peuvent-ils éviter de nouvelles surprises en quarts de finale ?

Légende image,

Franck Kessie a aidé la Côte d’Ivoire à se qualifier pour les quarts de finale, mais l’Angolais Gelson Dala et le Guinéen Mohamed Bayo ont impressionné lors d’un tournoi qui a réservé bien des surprises

  • Author, By Rob Stevens
  • Role, BBC Sport Africa

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été marquée par des surprises et l’imprévisibilité. Aucun des quarts de finalistes de l’édition 2021 n’a dépassé les huitièmes de finale en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal, champion en titre, le Maroc, mieux classé du continent, et l’Égypte, sept fois vainqueur de l’édition précédente, ont tous échoué en huitièmes de finale contre toute attente.

Il ne reste plus que quatre pays ayant soulevé le trophée : l’Angola, le Cap-Vert, la Guinée et le Mali rêvent toujours de devenir champions continentaux pour la première fois.

Le Nigeria, triple vainqueur de l’épreuve, est désormais le favori sur le papier en tant que pays le mieux classé, à la 42e place mondiale, mais les Super Eagles se méfieront de l’attente croissante qui pèse sur eux alors que les Africains de l’Ouest cherchent à remporter leur première CAN depuis 2013.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.