Leclerc rappelle des légumes contaminés dans toute la France


Si vous avez acheté vos légumes à Leclerc entre le 11 janvier et le 26 janvier 2024, soyez prudents. Plusieurs d’entre eux sont rappelés par la chaîne de distribution en raison d’un « dépassement des limites autorisées de pesticides  ». 

Le journal du soir

Tous les soirs à 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ces produits ont été mis en vente dans différents départements à travers la France et ont été contaminés par les pesticides suivants : dimethylnaphthalene, fludioxonil, prothioconazole-desthio et bixafen. Un mélange de légumes pour soupe aux choux de la marque Cœur de jardin est concerné, ainsi que du céleri blanc ou des légumes pour garbure de la même marque. Du céleri branche vendu en vrac est aussi pointé du doigt. 

Les rapporter ou les détruire

Rappel Conso a mis en place une procédure de rappel de ces légumes jusqu’au 6 février. La plateforme recommande de « ne plus consommer » ces légumes. Ils doivent être rapportés à l’endroit où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement ou être détruits. Pour les personnes qui souhaiteraient avoir plus d’informations, elles peuvent contacter ce numéro : 05 53 98 36 36. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.