CAN 2024 : deux cartons rouges, altercation avec l’arbitre, la fin sous tension de Mali-Côte d’Ivoire

C’est un match aux rebondissements incroyables, où le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire, s’offre un nouveau miracle contre le Mali (2-1, a.p.) pour rejoindre les demi-finales samedi. Mais c’est aussi une rencontre conclue dans la tension, au bout de la prolongation, avec deux cartons rouges. Le premier infligé au buteur de la victoire dans les dernières secondes (120e + 2), Oumar Diakité, sanctionné d’un second carton jaune pour avoir enlevé son maillot en fêtant sa réalisation.

Le deuxième a été adressé au capitaine Malien, Hamari Traoré. Le tort de l’ancien latéral droit de Rennes, futur adversaire du PSG en Ligue des champions avec la Real Sociedad ? Etre venu, en compagnie de plusieurs partenaires, entourer de très près l’arbitre de la rencontre, Mohamed Adel, pour obtenir des explications. Sauf que le sifflet égyptien n’a pas du tout apprécié l’initiative, et a repoussé avec virulence le défenseur des Aigles. Avant de l’expulser après le coup de sifflet final, le troisième rouge du match après celui du défenseur ivoirien Odilon Kossounou en fin de première période.

Hamari Traoré a ensuite échangé quelques mots avec l’attaquant des Eléphants, Sébastien Haller. Une discussion tendue, diffusée sur X, anciennement Twitter, par la chaîne beIN Sports après la rencontre. Mohamed Adel a été contraint de quitter la pelouse escorté par la sécurité du stade de Bouaké.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire peut encore rêver d’un sacre à domicile. Elle affrontera la République démocratique du Congo mercredi en demi-finale.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.