Le Parrot World dans la lumière avec la naissance de deux bébés jaguars

Situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 30 km à l’est de Paris, Parrot World est un parc animalier dédié aux espèces emblématiques d’Amérique du Sud.

Il propose une expérience ludique et pédagogique à travers deux zones 100% immersives, l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek.

Des perroquets, jaguars, loutres géantes, capybaras, manchots de Humboldt, coatis, ibis rouges, flamants roses, nandous et guanacos évoluent dans des espaces proches de leur habitat naturel.

Une volière géante de 10 000 m² et 15m de haut, une des plus grandes d’Europe, offre le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360° autour des visiteurs.

Déjà engagé via la création de la Parrot Wildlife Foundation, Éric Vignot a imaginé son parc animalier immersif pour sensibiliser petits et grands aux merveilles et à la fragilité des écosystèmes et observer les animaux dans leur comportement naturel.

Parrot World est membre permanent de l’EAZA, gage de sérieux, de qualité, de pédagogie et de bien-être tant des animaux que des visiteurs. Depuis le 8 octobre 2021, il est également membre de l’AFDPZ (Association Française des Parcs Zoologiques).

Lire aussi :

– Planète Sauvage, près de Nantes, invite les jeunes à devenir « Apprenti soigneur »

– La défense de la cause animale va-t-elle tuer les zoos ?


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.