REPLAY. La motion de censure de la gauche contre Gabriel Attal largement rejetée

C’est la fin de ce direct, merci à tous de l’avoir suivi

La motion de censure largement rejetée 

Sans surprise, la motion de censure déposée par la gauche a été rejetée : elle n’a recueilli que 124 voix contre les 289 nécessaires, a annoncé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.

Gabriel Attal, « le frère jumeau de Jordan Bardella », selon le député écologiste Benjamin Lucas

« Au fond, monsieur Attal, vous êtes le meilleur ami de monsieur Bardella », a lâché à la tribune le député écologiste Benjamin Lucas, reprochant au Premier ministre d' »agiter les thèmes et les termes de l’extrême droite ». « Parfois, vous êtes même le frère jumeau de Jordan Bardella », a-t-il ajouté.

« Il est temps de partir », lâche Boris Vallaud à Gabriel Attal

« Vous venez d’arriver monsieur le Premier ministre et il est déjà temps de partir », a lancé le patron des socialistes à l’Assemblée, Boris Vallaud. « Nous savons que vous ne nettoierez pas ce que vous aurez sali et que vous ne réparerez pas ce que vous aurez sali ».

Attal dénonce « le blocage permanent » de LFI

Après les attaques de Manuel Bompard, Gabriel Attal a pris la parole dans l’hémicycle et dénoncé le « blocage permanent » des Insoumis. « Votre déclaration de politique générale elle est là : le blocage permanent », a accusé le Premier ministre.

« Vous continuez de sacrifier notre souveraineté alimentaire », dit Bompard

L’Insoumis a dénoncé l' »idéologie mortifère » du gouvernement, qui fait, selon lui, que « notre agriculture meurt de la concurrence déloyale ». « Mais vous continuez de sacrifier notre souveraineté alimentaire », a-t-il dénoncé.

Gabriel Attal est « le doux visage de la brutalité sociale », étrille Manuel Bompard

A la tribune pour défendre ce lundi la motion de censure de la gauche, le coordinateur de la France Insoumise, Manuel Bompard, s’en est pris au nouveau Premier ministre, l’accusant d’être « le doux visage de la brutalité sociale ».

Manuel Bompard (LFI) à Gabriel Attal: « Tu casses l’État, tu t’en vas, tu salis la République, tu pars avec ta clique, tu défies le parlement, le parlement t’apprend à le respecter » pic.twitter.com/AkVGka45XT

— BFMTV (@BFMTV) February 5, 2024

Pourquoi la gauche a-t-elle déposé une motion de censure ?

La gauche déposera une motion de censure contre le gouvernement Attal

Bonjour et bienvenue dans ce direct

Suivez avec nous, sur ladepeche.fr, l’actualité politique de ce lundi 5 février.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.