Ce lundi, Monaco Telecom* se félicite d’avoir atteint son objectif de migrer 100% de ses clients internet du réseau cuivre traditionnel à la fibre.
« Les 270 clients qui utilisaient encore début décembre l’ancienne technologie cuivre sont désormais connectés à internet via une offre Fibre. Le pari est donc réussi avec 100% de migration effectuées dans le délai prévu. Mais surtout, il s’avère gagnant pour ces 1.000 nouveaux utilisateurs de La Fibre qui bénéficient désormais d’une solution plus performante, plus économique et moins énergivore », se félicite l’opérateur télécom de la Principauté.
Désormais, Monaco Telecom se fixe le même objectif pour les entreprises en 2024.
Aux entreprises de migrer pour l’été
« Dès juillet, ce processus devra être achevé. Il n’y aura plus du tout d’internet par le cuivre. De même, tous les standards téléphoniques migrent vers les nouvelles solutions IP, dans le même timing. Toutes les sociétés qui ne l’auraient pas encore fait doivent prendre rapidement contact avec leur installateur privé ou avec un conseiller Monaco Telecom pour éviter tout arrêt de service, et donc de productivité. Enfin, les lignes de téléphonie fixe sur support cuivre (la fameuse prise T) devront être toutes migrées avant la fin du mois de décembre 2024. »
*Monaco Telecom est codétenu par le gouvernement de Monaco et NJJ Holding, société de Xavier Niel (par ailleurs propriétaire du groupe Nice-Matin).
Les commentaires sont fermés.