Comment la technologie s’intègre dans le futur de l’alimentation – Commentaire de Vaisala » La lettre économique et politique de PACA

Les questions écologiques n’ont jamais autant été au cœur des préoccupations politiques et économiques.

Comme le souligne le dernier rapport du GIEC, la lutte contre le réchauffement climatique est un défi mondial urgent. Cette situation exige une action forte des pouvoirs publics mais également de la part du secteur privé, qui doit prendre le relais et être un acteur majeur dans la transition écologique. En ce sens, des initiatives ont vu le jour tels que les fermes verticales et urbaines à la viande cultivée en cuve, de la lutte contre le réchauffement climatique à la lutte contre les pénuries alimentaires, c’est une nouvelle ère de la production alimentaire qui est venue.

D’après les prévisions de croissance démographique, nous serons près de 9 milliards d’êtres humains en 2050. Comment dans ces conditions sera-t-il possible de subvenir aux besoins alimentaires de tous tout en préservant les ressources de notre planète ? De nombreux enjeux attendent donc les prochaines années le secteur de l’agriculture.

Dans ce contexte, Vaisala, leader mondial de la mesure environnementale et industrielle accompagne les entreprises du secteur de l’agriculture pour répondre à ses nouvelles problématiques et leur permettre de réduire leurs empreintes carbone

Vaisala mène aussi une stratégie de développement durable très active dans la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre en utilisant 100 % des énergies renouvelables pour l’alimentation de l’ensemble de ces installations.  En 2022, Vaisala a rejoint le TOP 5 du classement européen « Climate Leaders » réalisé par le Financial Times.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.