Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Moussa Diaby !
Fils du footballeur international ivoirien Mangué Cissé, Djibril Cissé, né à Arles, aurait pu porter le maillot des Éléphants durant sa carrière. Mais avoir effectué ses classes dans les équipes de France de jeunes, il a finalement décidé de porter le maillot bleu. Au total, il aura cumulé 41 sélections pour neuf buts. Pour autant, il aurait pu opter pour le pays de son père, et aurait ainsi évoluer au côté de la génération dorée emmenée par Didier Drogba.
« Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot »
Aujourd’hui, le buteur passé par l’AJ Auxerre, l’Olympique de Marseille, Liverpool ou encore la Lazio Rome s’est penché sur sa relation avec la Côte d’Ivoire avant la demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations face à la République Démocratique du Congo : « Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot, mais en tout cas, mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là. Que ce soit culinairement parlant, musicalement parlant… ça a toujours fait partie de ma vie. Le message que j’ai à dire aux Éléphants, c’est continuer à nous rendre fiers, continuer à vous battre, continuer à nous faire vivre des émotions comme ça. Le chemin va être sinueux, semé d’embûches, mais qu’un Éléphant, c’est solide, ça passe les obstacles, c’est ce qu’ils sont en train de faire. Je suis fier de ce qu’ils font. On n’est pas loin du but. On a envie de les voir soulever cette Coupe. Il y a encore deux matchs. Je serais là. Mon fils porte le maillot en Corse. (…) Je me sens plus Ivoirien que français finalement. Nous allons gagner la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il ainsi indiqué au micro de la NCI.
Pour résumer
Djibril Cissé, l’ancien international français d’origine ivoirienne, a fait passer un joli message à la Côte d’Ivoire, qui dispute sa demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations ce soir à domicile face à la RD Congo.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.