N’Faly est le fils de Konkoba Kabinet Kouyaté de Siguiri en Guinée. Konkoba est un musicien rare, supérieur parmi les jalis. Ce grade rare (il en existe moins de trois dans le monde aujourd’hui), il l’a acquis en réalisant des épreuves difficiles et en acquérant une parfaite maîtrise des secrets de la vie, composée de ses secrets occultes profonds et aussi de toute la magie du monde mandingue.
Musicien très accompli, N’Faly est un merveilleux chanteur, joueur de kora, conteur et joueur de bala, ainsi qu’un porte-parole éloquent des études de ces musiques et de la polyphonie, dont il enseigne souvent dans les universités belges.
En 1997, les studios Realworld de Peter Gabriel ont proposé de l’intégrer dans leur ensemble le plus réussi, l’Afro Celt Sound System. Il a accepté cette invitation, ce qui lui a permis de se produire dans plusieurs des festivals les plus prestigieux d’Europe et d’Amérique du Nord.
En 1999, le deuxième CD de l’Afro Gelt Sound System, « Release », a été acclamé par la critique, une nomination aux World Music Grammy et un statut de disque d’or en Irlande.
N’Faly a reçu de nombreux éloges pour sa brillante participation, mais aussi pour ses arrangements ainsi que ses contributions en matière de composition et de voix.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.