Basket. Bien qu’en 3e division, le Caen BC dans le top 10 des plus grosses affluences de France

Voir mon actu

Le Caen Basket Calvados, toutes divisions confondues, fait figure d’exception en France. Il s’agit du seul club de troisième division à figurer dans le top 10 des plus fortes affluences de ce début de saison 2023-2024, sur la planète basket. Le CBC arrive en 9ᵉ position.
Avec une moyenne de 4 016 spectateurs et un taux de remplissage de 96%, le CBC est à la hauteur de son nouvel écrin, qu’est le Palais des sports de Caen la mer, inauguré le 30 aout 2023.

Des supporters passionnés et fidèles 

Le CBC a sans aucun doute bénéficié de l’engouement entourant l’inauguration de sa nouvelle salle et de la qualité exceptionnelle de cet outil de 4 200 places, pour séduire les spectateurs. Mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer la passion qui anime les supporters du club, au point d’être présents en masse à tous les rendez-vous du championnat. 

Le sport a toujours occupé une place importante dans la vie de la cité caennaise, et les différentes équipes sportives de la ville peuvent compter sur le soutien sans faille de leurs supporters. Caen est une ville historique de basket et la relégation du CBC en Nationale 1 en 2019 n’a visiblement pas découragé les habitués. Dans l’ancienne salle déjà, le taux d’occupation oscillait très régulièrement au-dessus de 80% ces dernières années.

Des résultats sportifs à la hauteur du cadre

La marche d’environ 1 200 places supplémentaires entre l’ancien et le nouveau palais n’était donc visiblement pas trop haute. Les bons résultats du club en ce milieu de saison expliquent sans doute aussi la fidélité du public. L’équipe entrainée par Stéphane Eberlin occupe actuellement la troisième place du classement de la poule B avec une série de quatre victoires de rang, notamment face à Mulhouse (78-59) et à son rival havrais le 6 février 2024 (81-73). 

La série en cours de 10 victoires à domicile booste forcément la billetterie. Club résident du palais des sports, le CBC, grâce au soutien d’un public toujours plus nombreux, a tous les atouts pour réaliser une saison exceptionnelle, avec, en ligne de mire, la remontée en Pro B. Le match « capital« , tel que le qualifie le coach, cotre Saint-Vallier ce vendredi 9 février, devrait se jouer dans une ambiance des grands soirs. La rencontre est annoncée à guichets fermés depuis une semaine. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.