DIRECT. Coupe de France : Rouen 0

Le FC Rouen affrontent l’AS Monaco ce soir à 20h45, en 8ème de finale de la Coupe de France. Au stade Diochon, il faudra créer l’exploit pour espérer se qualifier. La magie de la Coupe de France va-t-elle opérer ? Suivez le match en direct commenté dès 20h dans cet article.

Le Petit Poucet rouennais fera-t-il tomber l’ogre monégasque pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de France ? Suivez le match sur ce live commenté minute par minute !

Au tour précédent, le FC Rouen avait battu le tenant du titre, Toulouse, au terme d’un match épique. Les Diables Rouges affrontent de nouveau une équipe de Ligue 1, et pas n’importe laquelle : l’AS Monaco, actuellement 5ème du championnat.

Le live :

Les fautes se multiplient, les joueurs s’arrachent sur chaque ballon… Sur un tacle plus que rugueux, Senis Zakaria (ASM) prend un carton jaune. Les esprits s’échauffent un peu.

L’ASM a un 3 contre 2 à jouer, mais la frappe de Fofana est trop peu puissante pour inquiéter les Diables Rouges.

Encore très nombreux aux avant-postes, les rouennais provoquent une belle frayeur dans la surface de l’ASM. La frappe d’Allée finit à coté du poteau droit.

A l’aise balle au pied, les joueurs de Maxime d’Ornano doivent faire attention. C’est souvent après un bon mouvement, ou une bonne projection, qu’ils se mettent en danger et s’exposent aux contres monégasques.

Une reprise d’Abdelmoula termine au dessus des cages. Mais cela montre que les rouennais repartent à l’attaque.

Balogun se fait justice tout seul et transforme ce pénalty. Le gardien des Diables Rouges est pris à contre-pied. C’est dur pour les rouennais. 1-0.

Balogun obtient un pénalty pour l’ASM. Aggoune fauche l’attaquant monégasque, qui l’a pris de vitesse.

Après plusieurs passes latérales, Golovin frappe à 30 mètres des buts. A coté.

L’ASM fait tourner dans la moitié de terrain rouennaise mais sans parvenir à trouver la faille. L’absence de Ben Yedder se fait ressentir…

Avec ces deux occasions en 3 minutes, les Diables Rouges font une incroyable impression. Les joueurs de l’ASM ne devaient pas s’attendre à une telle adversité. On rappelle que Rouen évolue en National, 3 divisions en dessous de Monaco (Ligue 1)

Encore côté gauche, Loppy enrhume son adversaire et frappe avec puissance. Le ballon est renvoyé par le gardien puis par le poteau. Mion essaye de reprendre de la tête mais c’est sauvé sur leur ligne par les monégasques ! QUELLE OCCASION !

Encore un excellent travail côté gauche. Loppy lance Mion au bon moment, dans la profondeur. Son centre trouve Abdelmoula, dont la frappe passe au dessus de la barre du gardien de l’ASM. Un magnifique mouvement, qui prouve que le FCR est capable de quelque chose ce soir !

Les rouennais parviennent à enchainer plusieurs passes dans un petit périmètre et à progresser dans le camp monégasque. 

Un nouveau déboulé côté droit de Minamino débouche sur un corner pour l’ASM. Tiré par Golovine, il ne donne rien. Les monégasques insistent, mais manquent de justesse pour l’instant.

Nouvelle occasion pour les Diables Rouges, mais la remise de la tête de Bassin ne donne rien.

Alors que l’on joue sous la pluie à Rouen, un pétard vient d’exploser sur le bord du terrain.

Le FCR tient bon, mais on sent que les Diables Rouges peuvent vite se faire dépasser par la vitesse adverse. En témoigne cette occation de Balogun, qui parvient à éliminer le portier rouennais mais ne peut redresser son tir, qui finit dans le petit filet extérieur.

Golovine était hors-jeu au début de l’action

Après un déboulé sur le couloir gauche, Loppy obtient un corner. Sans danger pour l’ASM.

Les monégasques ont le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Les 11 joueurs rouennais sont dans leur moitié de terrain. 

C’est parti à Diochon ! Les joueurs du FC Rouen donnent le coup d’envoi. Les Diables jouent en rouge, les monégasques en noir.

Jolie image à l’entrée des joueurs. Les supporters ont allumé leurs téléphones pour un effet « de lumière« .

On joue à guichets fermés ce soir au stade Diochon. Les Diables Rouges espèrent donner de belles émotions à leurs supporters, au cœur d’une saison parasitée par de nombreux problèmes extra-sportifs : polémiques liées à la gestion du club, retrait de 5 points, mise en garde de la DNCG…

Dans un le tweet ci-dessous, l’AS Monaco partage l’affiche des quarts de finale… et s’y voit déjà !

On sait à quoi ressembleront les quarts de finale de la Coupe de France. Un tirage au sort a été effectué il y a quelques minutes. Voici les affiches :

  • PSG – NICE
  • OL – STRASBOURG
  • LE PUY FOOT 43 AUVERGNE – RENNES
  • ROUEN OU MONACO / VALENCIENNES

Monaco et Rouen se sont déjà affrontés en coupe de France, il y a exactement 40 ans.
C’était le 3 avril 1974, déjà en 8ème de finale. L’ASM l’avait emporté lors des deux rencontres, puisque à l’époque les confrontations se jouaient sous la forme de match aller/retour (0-0 à Rouen, 3-1 à Monaco).

Selon le journaliste de France 3 Normandie sur place, Quentin Bral, les Diables Rouges viennent d’entrer sur le terrain pour s’échauffer, sous les applaudissement de leurs supporters.

Comme annoncée un peu plus tôt dans la journée, l’ASM se passera de son attaquant star, Wissam Ben Yedder. L’international français, actuel 2ème meilleur buteur de Ligue 1, est laissé au repos.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.