COUPE DE FRANCE. Le FC Rouen élimine l’AS Monaco et file en quart de finale !

La magie de la coupe de France a opéré ! Rouen, qui évolue en National, est parvenu à éliminer Monaco, pensionnaire de Ligue 1, au terme d’un match de haute volée des Diables Rouges et d’une nouvelle séance de tirs au but. L’aventure continue pour le FCR.

On a envie de parler d’exploit, d’invoquer la fameuse « magie de la Coupe de France », de les comparer à David (contre Goliath)… Mais ce serait retirer du crédit aux joueurs rouennais. Les Diables Rouges ne doivent rien à la chance, au hasard ou aux conte de fée : ils ont tout simplement été meilleurs. Meilleurs que l’AS Monaco, une équipe de Ligue 1, trois divisions supérieurs. Retour sur un match de folie.

L’AS Monaco, privé de Wissam Ben Yedder, laissé au repos, s’en est remis à Balogun. C’est l’américain qui a trouvé la faille (34′) sur pénalty… presque contre le cours du jeu. Car les rouennais s’étaient alors montrés plus dangereux. Deux occasions coup sur coup (19′ et 22′) le prouvent. Les défenseurs monégasques ont du se montrer décisifs sur leur ligne pour éviter de prendre un but.

Finalement, les pensionnaires de Ligue 1 ont fini par craquer. Alors que le match gagne en intensité minute après minute, un coup-franc lointain est joué par les Diables (45’+4). Sanson récupère le ballon après une tête rouennaise et décale tout en finesse et en sang-froid Clément Bassin. Le capitaine glisse la balle dans le but monégasque. Au meilleur moment, juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps est plus pauvre en occasion, mais pas plus facile à jouer pour les rouennais. Bassin, Sanson… l’arrière garde des Diables Rouges veillent, et s’exposent peu.

Les joueurs du FCR s’offrent même une nouvelle opportunité avec Sy (56′). De nouveau, c’est repoussé sur la ligne de but monégasque.

Après 90 minutes éprouvantes, c’est l’heure des tirs au but. Les rouennais ont en mémoire la séance épique du tour précédent contre Toulouse (12-11). 

Celle-ci commence de la même manière. Toutes les tentatives sont transformées… jusqu’au loupé de Benzia ! Mais dans un Diochon en feu, Léonard Aggoune se sent pousser des ailes. Il stoppe la frappe de Balogun, et remet Rouen sur les rails. Les Diables Rouges enchaînent les lucarnes, leur technique de frappe est impeccable, imparable.

Un brun provocateur, « Léo » chambre les monégasques. Dans ces cages, il est chez lui. Et dans ses cages, le ballon ne rentre pas. Aggoune arrête la dernière tentative monégasque et qualifie son équipe.

Le gardien rouennais exulte et pique un sprint, coursé par ses coéquipiers. Les supporters explosent, envahissent le terrain. C’est la communion. Prochaine étape : Valenciennes, en quart de finale.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.