Dans cette catégorie qui regroupe six Champions, le tout jeune éditeur et développeur parisien de jeux mobiles TapNation prend la tête du classement général et sectoriel, avec 44,3 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022. Une levée de fonds réussie de 15 millions d’euros, le cap du milliard de téléchargements dépassé, une certification French Tech 120 : ces derniers mois auront également été une consécration. Créée en 2019 par Hervé Montoute et Igor Zabukovec avec cinq salariés, la société s’est rapidement imposée dans un marché pourtant très encombré.
Avec un chiffre d’affaires de 35,4 millions d’euros en 2022, l’entreprise Yso Corp confirme également le fort dynamisme du secteur des jeux vidéo mobiles. Bail Art termine le podium, fort d’un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Le spécialiste du leasing d’oeuvre d’art aux entreprises enregistre ainsi une progression annuelle moyenne de près de 39 % sur la période.
Au total, le secteur de la culture et du divertissement représente 1,20% du palmarès des Champions de la croissance cette année.
Nouveau : découvrez nos offres Premium !
Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.