Publié le
C’est l’une des incongruités qui expliquent la saison compliquée du Caen Handball. Les Vikings n’ont toujours pas connu l’ivresse du succès dans le nouveau Palais des sports Caen la mer, depuis que leur nouvel antre a été inauguré. « C’est un constat, convient Sébastien Quintallet, le nouveau coach du Caen HB. Mais à partir d’aujourd’hui, on doit se dire « on est chez nous ». Ça doit être un avantage de jouer à domicile ».
« Ouvrir un nouveau chapitre »
Arrivé fin novembre dans le Calvados, Allan Villeminot a connu un baptême particulièrement douloureux au Palais, à l’occasion du derby face à Cherbourg (26-32). L’ancien villeurbannais, homme d’expérience à 28 ans, entend ranger ce revers au rayon des mauvais souvenirs.
Les moments compliqués, il faut s’en servir pour ne pas répéter les mêmes erreurs, notamment en termes de comportement. Mais on doit maintenant ouvrir un nouveau chapitre.
Une question de « comportement »
« Comportement », le mot revient souvent dans le discours du demi-centre. Selon lui, c’est le premier ingrédient à verser dans la recette du succès.
L’engouement du public est spectaculaire ici. J’ai hâte À nous de l’emmener avec nous, par notre comportement, pour cette deuxième partie de saison capitale.
Des progrès à l’entraînement à valider en match
Auteur, selon ses propres mots, d’une « préparation hivernale très bénéfique », Allan Villeminot compte bien « apporter beaucoup au groupe et au club » dans l’opération maintien. Au niveau du « comportement », donc, mais aussi sur le plan technico-tactique. « En tant que demi-centre, c’est lui qui doit maîtriser l’équipe offensivement, être performant dans la gestion du jeu », intervient Sébastien Quintallet.
L’intéressé est sur la même longueur d’ondes. « On travaille beaucoup à l’entraînement, aussi bien quantitativement que qualitativement, et on progresse bien, estime-t-il. Au niveau des enclenchements, du rythme de courses… Moi-même, je prends de plus en plus mes repères, je vois mieux quand mes coéquipiers prennent les intervalles. Maintenant, il faut le montrer en match ».
La réception de Nancy, actuel 6ᵉ au classement et prétendant aux play-offs, va constituer un bon test pour les Vikings et Allan Villeminot. « Le déclic va arriver, est convaincu ce dernier. Quand on prendra des points, ça va nous apporter une énorme bulle d’air ».
Proligue, 17e journée. Caen HB – Nancy, dimanche 11 février 2024 (15h), Palais des sports Caen la mer.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.