De la pluie, beaucoup de pluie. De l’engagement, beaucoup d’engagement de la part des joueurs du FC Annecy (quatre cartons jaunes et un rouge) mais une nouvelle désillusion et une nouvelle défaite en Ligue 2, la onzième cette saison. Les Haut-Savoyards ont été battu 3 à 0 par Concarneau.
Ce soir, les Annéciens auront certainement des regrets. Lors de la seconde période, ils ont dominé les Bretons. Poussé par un excellent Samuel Ntamack entré en jeu à la 59e, ils se sont procurés de nombreuses occasions. Mais malheureusement pour le meilleur buteur des Reds, la forteresse bretonne n’a jamais cédé. Et alors qu’Annecy dominait, c’est Concarneau qui finalemlent ouvrait le score (Ba, 76e) sur l’une de ses rares incursions dans le camp adverse.
Le cauchemar
Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtenaient un pénalty (82e) sur une faute de Barry qui écopait d’un carton rouge. Mais Escales sortait le grand jeu, une double parade pour éviter le 2 à 0. Juste partie remise pour Concarneau qui doublait la mise par Rodrigues (86e). À 10 contre 11, la soirée se transformait en cauchemar avec Rodrigues encore lui pour le 3 à 0 (87e).
Cette nouvelle défaite est d’autant plus rageante que les hommes de Laurent Guyot avaient entamé la rencontre pied au plancher. Une première frappe d’Ousman Camara après 25 secondes de jeu seulement, juste à côté du but de Salles. Dans la foulée Djoco (2e) tentait lui aussi sa chance mais son tir passait juste au-dessus de la cage bretonne. Par la suite, le jeu s’est équilibré et Concarneau faisait passer un frisson dans les tribunes du Parc des sports sur un boulet de canon bien boxé par Escales. À la mi-temps, les deux équipes retraient aux vestiaires sans avoir marqué. La suite, on la connait.
18e place
Avec cette défaite, le FC Annecy recule au classement et pointe désormais à la 18e place avec quatre point de retard sur Troyes (un match en moins), premier relégable. La course au maintien se complique encore un peu plus d’autant que samedi prochain, Annecy recevra le leader, Auxerre.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.