Publié le
Dernier de Proligue avec seulement deux victoires avant d’accueillir Nancy, ce dimanche 11 février 2024, le Caen Handball a gagné en séduisant au Palais des Sports (27-21). La réaction de Sébastien Quintallet, qui a remporté son premier match au Palais des Sports.
Sébastien Quintallet, entraîneur du Caen Handball : « Beaucoup de plaisir de jouer ce match, de le préparer, de batailler pendant 60 minutes et d’avoir la victoire au bout. C’est le scénario qu’on souhaitait. On travaille, l’équipe progresse. Être récompensés rapidement, c’est bien.
J’espère qu’on valide des choses à chaque sortie. Sur l’état d’esprit, qui était la chose la plus importante à modifier pour moi, c’est mission accomplie. J’ai vu une équipe vraiment ensemble, les uns avec les autres, contents de réussir des actions, de stopper des attaques adverses, de faire les efforts.
« Je ne suis pas surpris »
Le combat, c’est le minimum. Ce n’est pas toujours qu’une question d’envie. Là, tout était en place pour réaliser le match qu’on a fait. Je ne suis pas surpris qu’ils aient réussi à faire ça. Il faut qu’ils savourent le goût de la victoire. La magie du sport, c’est de vivre des moments complètement opposés.
Le jeu offensif est important, mais il est possible si on défend très fort. Plus tu récupères de ballons, plus tu as une certaine sérénité offensive. Si tu n’arrives pas à récupérer des ballons en défense, les temps faibles en attaque deviennent très longs. C’est d’abord une assise défensive qui permet de développer du jeu offensif. En sport co, toutes les équipes qui gagnent sont construites de cette façon. Après, il faut bien sûr développer un jeu séduisant et percutant.
« On a beaucoup de points à rattraper »
On a beaucoup de points à rattraper. Plus tôt tu en prends, plus tu valides sereinement les efforts que tout le monde fait. C’est plus simple de bosser dur quand tu es récompensé au niveau comptable. La réalité, c’est de prendre des points.
On est loin de là où je veux qu’on arrive. Je vous assure qu’on peut faire encore mieux. Ce qui se passe aux entraînements depuis le départ est positif. Je vois chaque jour l’évolution. Ils font tous les efforts nécessaires pour progresser. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.