Après les procédures et sanctions engagées par la DNCCG, l’organisme de surveillance financière de la Ligue Nationale de Basket, la gestion financière du Limoges CSP fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Limoges. Le parquet a confirmé à France Bleu Limousin l’information révélée par le Populaire du Centre.
Cette nouvelle étape dans les doutes émis sur la sincérité des comptes du club est plus inquiétante car, cette fois-ci, c’est bel et bien la justice qui se penche sur la question afin de vérifier s’il n’y a pas de malversations ou de manoeuvres comptables et non pas de simples erreurs ou maladresses.
Il faut rappeler que le CSP a fini avec 750.000 euros de déficit la saison dernière et avec un retrait de deux victoires comme sanction, non pas pour ce déficit budgétaires – d’autres clubs sont dans cette situation – mais pour manque de sincérité dans les comptes. La DNCCG a jugé que le club avait volontairement surestimé ses rentrées financières lors de la projection comptable. Or, pour la saison en cours, de nouvelles inquiétudes apparaissent. A tel point qu’il y a 10 jours, le conseil départemental de la Haute-Vienne, qui verse plus de 300.000 euros de subvention annuelle, a demandé au club de lui fournir les pièces pour lui aussi vérifier les comptes.
Aujourd’hui, et même si les circonstances sont bien différentes, cette enquête judiciaire rappelle évidemment les très mauvais souvenirs du début des années 2000.
L’enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Limoges.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.