Une projection, suivie d’un échange avec le public, est prévue mardi 20 février à 20h en présence de Jean-François Laguionie, réalisateur du film. Cette projection s’inscrit dans le label « cinéma d’animation » du programme « Tout l’Art du Cinéma » de l’Institut audiovisuel de Monaco.
L’octogénaire a fortement contribué au développement du cinéma français d’animation dans sa carrière. « Louise en hiver » est ainsi l’un de ses films d’animation les plus remarqués en France et à l’étranger. Il décroche même en 2016 – date de parution de l’œuvre – le Grand Prix du Festival international du film d’animation d’Ottawa.
Adapter des romans à l’écran sont sa spécialité.Photo DR.
« Il s’agit du film le plus intime que j’ai réalisé »
Un film mettant en valeur une héroïne attachante, qui au-delà de ses péripéties, n’est pas sans rappeler la vie passée du réalisateur. « Sans doute, il s’agit du film le plus intime que j’ai réalisé. Le plus précis aussi, malgré l’absurdité de la situation dans laquelle Louise se trouve car ses aventures, à huit ans, en haut des falaises ou dans ce bois mystérieux de l’après-guerre, je les ai vécues. »
Le cinéma de Beaulieu-sur-Mer accueillera, en partenariat avec l’Institut audiovisuel de Monaco, le cinéaste et son équipe le mardi 21 février à 14h00, cette fois, pour le film d’animation « Le Tableau » et à 19h30 pour sa dernière réalisation en date « Le Voyage du Prince ».
Les commentaires sont fermés.