Football : l’incroyable accueil de Dortmund pour Sébastien Haller, vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire

Il aura été le héros de la Côte d’Ivoire à la CAN 2024, il a également été accueilli comme tel en Allemagne, au Borussia Dortmund. Sébastien Haller, auteur du but de la gloire pour les Éléphants face au Nigeria le 11 février (victoire 2-1), a fait son retour en club ce jeudi.

Buteur à la 81e minute d’un délicieux extérieur du pied, à la retombée d’un centre tendu de Simon Adingra, le grand attaquant a été célébré avec des explosions de joie et de confettis par ses coéquipiers, à son arrivée au complexe d’entraînement du BvB.

Un accueil mérité, pour un joueur particulier, au parcours singulier. Formé en France, à Auxerre, où il n’a jamais vraiment eu sa chance, Haller s’est révélé aux Pays-Bas, du côté d’Utrecht, avant de confirmer à Francfort (Bundesliga), West Ham (Premier League), et l’Ajax (Eredivisie).

Peu après son transfert à Dortmund depuis Amsterdam, à l’été 2022, l’homme de 29 ans avait vu sa saison s’arrêter avant même de commencer : le Franco-Ivoirien avait en effet dû mettre sa carrière entre parenthèses pour soigner un cancer des testicules. La maladie l’a éloigné des terrains pendant de longs mois, le joueur ne faisant son retour que début 2023.

Lors de cette Coupe d’Afrique des nations 2024, l’avant-centre a commencé la compétition sur le banc, avant de se montrer décisif en demie puis en finale. Suffisant pour l’ériger comme héros de toute une nation, et lui permettre de revenir et d’être acclamé par des joueurs du Borussia, qui l’ont par ailleurs toujours soutenu. De quoi donner de très belles images, relayées par le club de la Ruhr.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.