« J’ai envie de rejouer l’Europe ». Les mots du coach de l’AS Monaco Adi Hütter avant le match contre Toulouse

Toulouse

« Contre Benfica, Toulouse a prouvé que c’était une grande équipe. On doit être prudent et bien se préparer au match de dimanche. On devra jouer à notre meilleur niveau, être confiants et combatifs. La grosse performance toulousaine en Coupe d’Europe montre qu’on doit se méfier d’eux et s’adapter. On se doit de gagner ». 

Singo de retour de la CAN

« Tout le monde sait que c’est un fantastique défenseur. Bon de la tête, bon dans les duels et sur coups de pied arrêtés. Il est très important pour l’équipe que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il nous apporte de la stabilité défensive mais il est aussi très polyvalent. Il est rentré de la CAN hier (jeudi), il nous avait beaucoup manqué. On est très heureux pour lui, il a été très bien accueilli. Il est aussi revenu avec une légère blessure à l’ischio, on est en train de voir s’il est apte à jouer dimanche. On ne veut prendre aucun risque mais on fera tout pour l’avoir avec nous. »

Les problèmes d’inconstance depuis le début de saison

« Je n’ai pas d’explication particulière à donner. Nous en sommes conscients, il faut qu’on règle cela. Parfois on souffre, parfois c’est plus facile mais aujourd’hui on est quand même troisième au classement, à un point de la deuxième place. Je n’ai aligné que deux fois le même onze cette saison, à cause de blessures ou de suspensions, ce qui n’est pas toujours facile à gérer. On a aussi perdu des points trop facilement, contre Lorient ou Le Havre par exemple. »

La course au podium plus serrée que jamais

« Lorsqu’on est dans le haut du tableau et qu’on a des objectifs élevés, on a une pression constante. Il faut qu’on se batte et qu’on continue à travailler pour progresser. Dans le football, il faut aller de l’avant, on espère que ça paiera. »

Le sentiment de regarder la Coupe d’Europe à la TV

« J’ai connu cinq Coupes d’Europe d’affilées, et j’ai envie d’y retourner. J’aime découvrir d’autres cultures, d’autres football, d’autres pays. On doit se battre pour revenir dans ces compétitions qui procurent des sentiments uniques. Je sais qu’on peut le faire, on en a les capacités. »

Takumi Minamino

« Je ne peux pas parler des coachs précédents car peut-être que Taki n’était pas dans sa meilleure forme physique. Parfois vous voyez un joueur plus à l’aise à une position, d’autres pensent autre chose. Il me connaissait déjà, ma philosophie. Son doublé contre Strasbourg lui a donné de la confiance. Il est sans doute mieux intégré dans le vestiaire. Il peut encore s’améliorer. J’attends de lui qu’il soit capable de reproduire les bonnes performances du début de saison. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.