CAN 2024 : les joueurs de la Guinée équatoriale s’opposent à l’exclusion de leur capitaine Nsue par la fédération
Tout va bien dans la sélection de la Guinée équatoriale ! Non, en fait pas vraiment. En début de semaine, la fédération a exclu l’attaquant Emilio Nsue auteur de 5 buts durant la Coupe d’Afrique des nations et de ce fait meilleur buteur de la compétition. Le motif ? Avec l’autre attaquant de la sélection Edu Salvador, le capitaine aurait « pris part à plusieurs épisodes d’indisciplines graves » , dont un auquel Salvador a participé, qui a forcé les forces de l’ordre à intervenir sur place à Abidjan. Les deux joueurs sont suspendus « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la fédération.
Ce 16 février, c’est toute la sélection qui se lève contre cette décision. Dans une lettre de 8 pages rédigée en portugais, plusieurs membres de l’équipe contestent cette suspension, les faits et demandent à la fédération de revenir sur sa décision. Les signataires dénoncent aussi la disparition de primes à partager entre tous qui s’élèverait à 800 000 dollars (environ 760 000 euros).
Rapportés au quelque 30 membres de la délégation, ceci équivaut à environ 25 000 euros par personne. Les joueurs se fâchent aussi contre l’exclusion de leur hôtel en Côte d’Ivoire en plein milieu de la compétition : la fédération n’aurait pas payé la note à temps. Les Équato-guinéens avaient créé la surprise en se qualifiant pour les 8e de finale avant d’échouer face à la Guinée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.