Paris se défait de Saint-Quentin et retrouvera Monaco en demi-finales de la Leaders Cup

Sixième du classement avec le plus petit budget du Championnat, Saint-Quentin n’a pas volé sa place en Leaders Cup et l’a prouvé ce vendredi en quarts de finale du tournoi de mi-saison, même si le promu a fini par déposer les armes face à Paris (71-67) au terme d’un match accroché jusqu’au bout.

Parfaitement lancé par l’adresse de Loïc Schwartz (13 points) et Melvin Ajinça (11 points), le SQBB ne s’est pas laissé déstabiliser par la défense tout-terrain de Paris en début de rencontre et a fini le premier quart-temps en tête (17-23), avant que Tyger Campbell (20 points), très agressif en attaque et impeccable sur la ligne des lancers, ne l’y maintienne à la pause (39-41).

Mais au retour des vestiaires, le club de la capitale a érigé un mur défensif sur lequel s’est écrasé Saint-Quentin : Paris en a profité pour passer un 9-0 décisif (48-41) et a longtemps gardé son avance, dans le sillage de TJ Shorts, maladroit mais hyperactif (15 points et 6 passes décisives), son intérieur Mikael Jantunen (14 points), impeccable longue distance (4/5), et son shooteur Sebastian Herrera (11 points).

… mais a fini par montrer ses limites offensives

Le promu, meilleure défense du Championnat, n’a rien lâché et est même repassé devant à cinq minutes du buzzer (62-63) grâce à Campbell et au travail dans la raquette de Will Rayman (9 points, 16 rebonds), mais a fini par montrer ses limites offensives dans le money-time.

Plus à l’aise dans ces fins de rencontre à haute intensité, Paris a su réaccélérer lorsqu’il le fallait, guidé par Tyson Ward (15 points), qui a inscrit un trois-points décisif (69-63) dans le corner avant que TJ Shorts ne boucle l’affaire d’un lay-up compliqué dans le trafic.

Paris a des ressources et n’a même pas eu besoin de Nadir Hifi, gêné par les fautes et maladroit ce vendredi soir (2 points à 1/6), pour valider son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup, où elle retrouvera samedi (21 h 10) le grand favori Monaco, facile tombeur du Mans un peu plus tôt. Un choc très alléchant.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.