Ce samedi soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 2, les Auxerrois ont dominé le FC Annecy (0-2). Dans un Parc des sports mieux rempli que d’habitude, 5 416 spectateurs, ce sont les 600 supporters de l’AJA qui, dès le début de la rencontre, ont donné le ton. Tifo, drapeaux et fumigènes, le combat des tribunes a été remporté par les visiteurs. Peut-être un signe avant-coureur de la soirée qui attendaient les joueurs haut-savoyards. Malgré une prestation soloide, Annecy s’est une nouvelle fois incliné à domicile et la mission « maintien » se complique encore.
Pas impressionnés par le CV des visiteurs, leader et meilleur attaque, les hommes de Laurent Guyot ont pourtant débuté la rencontre sans complexes. Oui mais voilà, les Auxerrois ne sont pas en tête de la Ligue 2 par hasard. Après avoir passés dix minutes acculés dans leur moitié de terrain et concédés deux corners, ils ont ouvert le score dès leur premier contre (11e). La réaction annécienne ne s’est pas fait attendre. La tête de Beyer (15e) a contraint le gardien de l’AJA à une superbe envolée. Neuf minutes plus tard, Beyer encore lui verra sa frappe facilement captée par le portier auxerrois.
Auxerre réduit à 10 double la mise
Si Auxerre semblait faire le dos rond et laisser une partie du jeu aux locaux, leurs contre-attaques étaient à chaque fois saignantes et, jusqu’à la pause, le public du Parc des sports essuyaient quelques sueurs froides. Au retour des vestiaires, les locaux poussaient encore mais sans réussir à mettre la une pression infernale sur le but de Léon. Comme un matou conscient de sa force, Auxerre ronronnait. De quoi donner de l’assurance à la petite souris annécienne mais sans la récompenser de son hardiesse. À la 67e minute de jeu, la tête de Junior Diaz heurtait le poteau de Léon.
Dans les dernières vingt minutes, le Parc des sports se réveillait. Poussés par son public, les joueurs de Laurent Guyot multipliaient les incursions dans le camp adversaire. La tête de Kodjia (74e) passait au-dessus. L’expulsion pour un mauvais geste sur Larose de Soumaré (79e) donnait encore un peu plus d’espoir aux annéciens. Oui mais voilà, le gros matou a de la ressource et même réduit à 10 contre 11, l’AJA arrivait à donner le coup de griffe fatal. La tête de Sinayoko (81e) terminait dans la lucarne d’Escales. Encore une fois, Annecy pourra avoir des regrets.
Au classement le FC Annecy recule à la 19e place avec désormais six points de retard sur le premier non relégable. La semaine prochaine, les Haut-Savoyards se déplaceront à Saint-Étienne.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.