Deuxième édition de cette épreuve proposée par l’association culturelle d’entraide turque du Creusot, deuxième succè
L’association turque, présidée par Salih Ozkan, s’était largement distinguée par son aide aux victimes du terrible séisme en Turquie et en Syrie, il y a pratiquement un an, ça fait partie des prérogatives d’Ulu Camii. Une association intergénérationnelle qui est aussi à l’écoute des plus jeunes, toujours friands d’activités sportives, et quelle discipline attire le plus les minots en hiver ? Le futsal, évidemment.
Le tournoi de l’USF Creusot l’a démontré, les jeunes adorent se confronter en salle, qui plus est dans ce formidable outil qu’est la Halle des Sports du Creusot. La ville du Creusot a mis à disposition ce qui est, pour beaucoup, l’une des meilleures salles pour cette discipline, résultat, 14 équipes de 7 présentes, soit une centaine de joueurs. Le président de l’association turque : « Nous avons voulu proposer une manifestation pour les jeunes, ouverte à tous, mais on n’arrive pas à résister, on joue aussi, nous les moins jeunes ! »
Le tournoi, devant la demande toujours plus grande, va sûrement évoluer la saison prochaine, toujours le président : « Nous ferons venir des équipes seniors, vétérans. » Il faut toujours suivre l’évolution logique des choses. Effectivement, si la plupart des formations étaient composées de gamins, on a aussi croisé des seniors, voire plus, mais aussi des licenciés qui profitent des annulations de matchs ce week-end : des joueurs de la JO Creusot, de Saint-Sernin, du FCMB, Torcy et bien sûr de l’USF Creusot.
Beaucoup de jeunes arboraient fièrement les maillots de leurs équipes favorites, l’équipe de France, du Maroc, la Turquie, de clubs aussi, Manchester City, Fenerbahçe, Chelsea. Puis on distingue, avec sourire, un joueur qui porte un maillot d’une équipe « pro », mais avec son propre nom, pas de doute, ce n’est pas un flocage commercial d’un cadeau reçu pendant les fêtes, c’est bien le maillot que portait Erkan Sahin, revenu en France pour raison familiale, de son parcours en deuxième division turque.
On le regarde attentivement, toujours le même style, même puissance, puis on note le numéro du maillot : 71. Le Creusotin a porté fièrement le 71 dans le championnat pro de deuxième division turque. Notre petit doigt nous dit qu’on devrait bientôt le retrouver sur les terrains de foot de la région…
Vincent Brucci

































Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.