L’ambiance était électrique dans le Palais des Sports Caen-la-mer, ce dimanche 18 février 2024, pour la 18e journée de ProLigue de handball. Les Vikings du Caen HB recevaient les Provençaux de Istres, 4e du championnat, avec l’un des portiers les plus célèbres du hand français : Vincent Gérard.
À l’issue des soixante minutes de temps de jeu, la sanction tombe pour les Normands. Ils sont menés 31 à 28 par les hommes de Gilles Derot. Pourtant, les Caennais n’ont rien lâché. Ils ont fait une première période offensive, la seconde a été plus difficile, mais ils ont su tenir face à un adversaire de grande qualité.
« Istres a été plus fort, c’est sûr. Après, quand on sort du match, on sait ce qu’on aurait dû mieux faire, explique Sébastien Quintallet, le coach des Vikings. On savait en préparant ce match que ça allait être plus dense, plus costaud. Que ça allait nous poser un peu plus de problèmes que ce qu’on avait eu à affronter avec Nancy, notamment en attaque. »
Des bons points à garder pour la suite
Les difficultés ont été plus importantes en seconde période pour les Vikings. C’est sur cela que travaille le coach avec ses joueurs. « Comme dans beaucoup de matchs, l’efficacité au shoot, notamment à des moments clés, complique notre retour. Vincent [Gérard] sort quelques arrêts dans des face-à-face à des moments importants », confie l’entraîneur caennais.
Maintenant la rencontre terminée, le coach regarde les futures échéances avec en tête les bons points du match. « On doit se servir de ce qui a été positif. On a vu des bonnes choses. Ce qui va être différent, c’est l’adversité. Défensivement, il y a de l’énergie, mais le système groupé autour du ballon que j’ai mis en place marchait mieux face à Nancy. Sur l’heure de jeu, on n’a pas été constant sur la qualité de la défense. Mais en même temps, je suis content de ce qu’on a produit. »
Les Vikings vont affronter Cherbourg, en grande forme dans le championnat, samedi 24 février 2024. Un match sous forme de derby pour les deux clubs normands. « Pour gagner les matchs, il faut qu’on arrive à prendre 25-26 buts maximum », souligne le coach caennais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.