Les sportifs des clubs de Mehun-sur-Yèvre récompensés

Les sportifs des clubs locaux ont été mis à l’honneur lors de l’assemblée générale de l’Office municipal des sports. L’occasion, aussi, de faire un point sur les aides et les aménagements des infrastructures sportives.

Lors de l’assemblée générale de l’Office municipal des sports (OMS), en fin de semaine dernière, au centre socioculturel André-Malraux, le rendez-vous était l’occasion de remettre des récompenses à « ceux qui, par leur dévouement, leurs performances et leurs résultats, ont été choisis par les associations sportives comme les plus méritants sur l’année 2023 », a indiqué le président de l’OMS Christian Joly.

Un point de situation a permis de voir que le nombre d’associations sportives « est stable ». Si le nombre d’adhérents avait subi « un léger fléchissement » pendant la période de Covid (en 2020 et 2021), il a retrouvé sa forme. À la fin 2023 : trente-cinq clubs sportifs et 2.720 adhérents.

Il a été détaillé les aides fournies par l’OMS aux associations : l’achat de récompenses et de matériels, et l’aide à la réalisation de grandes manifestations sportives.

Semi-marathon Mehun-Vierzon

Dans les grands projets de l’année est annoncé, le 9 juin, le Marathon du Cher Bourges – Vierzon par le canal du Berry. En même temps se déroulera le semi-marathon Mehun- Vierzon qui partira du château Charles-VII et qui, après un petit parcours dans les rues, reprendra le même circuit que le marathon vers Vierzon. Pour le 10 km de Foëcy – Vierzon, la Ville se chargera du départ du semi-marathon, de la sécurisation du parcours dans Mehun-sur-Yèvre et au point de passage du marathon et de la gestion d’un point de ravitaillement. Un appel aux bénévoles a été lancé pour assurer la sécurisation (signaleurs) et le point de ravitaillement (écluse de la Marie).

Devant les charges financières sur les bâtiments sportifs (dont 105.186 euros pour les quatre gymnases) mis gratuitement à disposition des clubs, il a été demandé de respecter ces infrastructures qui ont connu des aménagements en 2023 (reprise de la toiture du bâtiment du Cercle pongiste, changement des dalles de plafond au gymnase Maurice-Herzog, éclairage en leg au gymnase Maurice-Naveau…). L’ensemble s’élèvant à 363.377 euros. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.