DÉTENANT des parts dans le capital de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), la société néerlandaise Vivo Energy, spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de produits pétroliers, a signé vendredi dernier avec le gouvernement gabonais, un protocole d’accord et de confidentialité. Il s’agit d’un processus qui vise pour l’État gabonais la récupération de certaines parts de la société pétrolière dans le capital de la SGEPP.
À travers cet acte, le gouvernement de la Transition, représenté par le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, confirme son ambition de se réapproprier son secteur pétrolier, véritable poumon de son économie. Au cours de cette cérémonie, le membre du gouvernement a, au reste, rappelé les fermes instructions du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, celles de mettre tout en œuvre pour redonner au Gabon son lustre d’antan dans le secteur pétrolier.
« L’État Gabonais, à travers la signature de ce document, va s’engager davantage dans la SGEPP et Vivo Energy un peu moins. L’idée pour nous est de se concentrer sur les populations pour tout ce qui est stations-service et commercialisation des produits pétroliers », a expliqué le directeur commercial de Vivo Energy, Jeoffroy Abouiboro Kara.
Hans NDONG MEBALE
Libreville/Gabon
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.