Cinq bonnes raisons d’aller au gala de boxe ce samedi au Palais des sports du Puy-en-Velay

Avec douze combats amateurs et un professionnel, la soirée organisée par le Boxing club vellave promet d’être intense et spectaculaire, samedi 24 février au Palais des sports du Puy-en-Velay. Voici pourquoi.

Antre du basket ponot, le Palais des sports du Puy-en-Velay va changer de discipline le temps d’une soirée, ce samedi. Le Boxing club vellave va y organiser son grand gala de boxe anglaise à partir de 19 heures. Voici cinq bonnes raisons de ne surtout pas le manquer.

Le champion de France débarque au Puy. Yanis Mehah, champion de France Welters (- 67 kilos) est annoncé au Puy. Licencié au club de Bourgoin-Jallieu, le jeune boxeur de 25 ans sera la tête d’affiche de la soirée. Il prendra part au seul combat professionnel du gala. Un combat qui clôturera l’événement.

Le champion d’Amérique du Sud 2017 et 2018. Face à lui, Robin Antonio Zamora. Un adversaire qui devrait lui mener la vie dure. Tout droit venu du Nicaragua, le combattant de 25 ans compte 45 combats, avec comme point d’orgue de sa carrière, ses titres de champion d’Amérique du Sud en 2017 et 2018. Le combat s’annonce donc spectaculaire entre ces deux champions.

Sept boxeurs locaux vont monter sur le ring. Avec son gala, le Boxing club vellave souhaite mettre en avant ses jeunes boxeurs. Ainsi, tout au long de la soirée, pas moins de sept licenciés locaux monteront sur le ring. Et ce, dès le troisième combat Espoirs avec Altijon Limani (- 52 kilos). Il sera suivi de Elsafi Ali Elsafi Osman (- 67 kilos), Younès Balghiti (- 60 kilos), Mohamed Bah (- 67 kilos), Martin Roche (- 75 kilos) et David Lolua (- 92 kilos). Après un entracte, le dernier boxeur du club vellave enfilera les gants. Elton Limani (- 67 kilos) affrontera Mohammed Zaimi Fadel dans le premier combat Élites de la soirée.

Seul gala de boxe de l’année. Ce rendez-vous est immanquable pour les amateurs du noble art. Il ne se déroule qu’une seule fois par an. Du côté des concurrents comme au sein du public, il ne faut pas le rater !

Pas moins de 13 combats dans la soirée. Les spectateurs devraient en prendre plein les yeux lors de cette soirée avec treize combats au programme. L’année dernière, il y en avait huit. Il devrait donc y avoir du show sur le ring du Palais des sports durant les cinq heures d’affrontements.

Guillaume Chorin

Horaires et tarifs. La Boxing Night 2 se tiendra ce samedi au Palais des sports du Puy-en-Velay à partir de 19 heures. Restauration sur place. Le tarif est de 15 euros l’entrée et de 5 euros pour les moins de 12 ans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.