« Un sentiment incroyable pour la France » après les médailles assurées aux Championnats du monde de tennis de table par équipes 2024

Charlotte Lutz, déterminante pour les Bleues : « Nous sommes vraiment fières de chacune d’entre nous ! »

« C’est un sentiment incroyable pour nous, car nous savions que ce serait un match difficile, a déclaré la jeune Charlotte Lutz, qui a livré un match très solide en s’imposant contre l’Allemande Sabine Winter (11-9, 11-8, 9-11, 12-10). « Nous sommes vraiment fières de chacune d’entre nous ! »

Selon sa grande sœur Camille, qui fait également partie de l’équipe de France féminine, la prestation de Charlotte après l’égalisation de l’Allemagne à 1-1 était très importante pour donner l’avantage aux Bleues.

« On n’a pas les mots… », a confié sa compatriote Prithika Pavade en zone mixte. « Je pense que c’est certainement notre meilleur résultat dans une compétition par équipes. Notre victoire, on la doit essentiellement à cet esprit d’équipe, sans aucun doute. Nous sommes cinq filles et je crois que nous rêvions de ce moment depuis longtemps maintenant ! »

Quant à Audrey Zarif, qui avait participé à la première victoire des Bleues face la Tchéquie (3-2), elle s’est également exprimée après la rencontre.

« Nous voudrions remercier le public français pour son soutien. Il a vraiment été présent pendant toute la compétition. Je n’ai pas regardé mon téléphone, mais je sais que de nombreuses personnes m’envoient des messages. Et je suis vraiment fière de mon équipe ! »

Même si elle est consciente que le prochain tour s’annonce difficile contre la République populaire de Chine – pays d’origine de sa compatriote Jia Nan Yuan – les Françaises n’ont rien à perdre selon elle. Dans cette perspective, elles espèrent donner le meilleur d’elles-mêmes et continuer à toujours se soutenir mutuellement pour aller peut-être décrocher un métal plus précieux que le bronze.

LIRE AUSSI :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.