Un évènement à portée mondiale – oui mondiale ! – au Palais des sports de Dijon, samedi 24 et dimanche 25 février 2024. C’est la 40e édition du tournoi international futsal Michel-Gallot organisé par l’ASPTT Dijon. 20 équipes, catégorie moins de 12 ans, vont s’affronter. Avec un plateau extrêmement relevé !
loading
Le gratin du futsal et une organisation bien rodée
Quatre des plus grands clubs européens sont présents : l’Ajax Amsterdam, le FC Porto, la Juventus Turin et Manchester City. On trouve également des clubs français, comme l’Olympique de Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Lorient, Strasbourg, Nice. Et des clubs locaux : le DFCO, Marsannay, Fontaine les Dijon, l’AS Fontaine d’Ouche, l’US Semur Epoisses.
L’évènement nécessite près d’une année d’organisation. L’évènement est de taille, avec une centaine de bénévoles mobilisés sur le weekend, plus de 200 joueurs attendus et environ 4000 spectateurs espérés. En amont, il faut convaincre les équipes européennes, françaises, organiser le transport, réserver les hôtels, répartir les jeunes joueurs dans les familles.
Qui remportera cette édition 2024 ? L’année dernière, l’Ajax Amsterdam avait obtenu le trophée, en battant en finale la Juventus Turin. Les joueurs de l’ASPTT vont tenter d’aller le plus loin possible, pour les motiver ils ont en reçu des vidéos de soutien de joueurs professionnels, Riyad Mahrez, Bacary Sagna et Aymeric Laporte, trois anciens de Manchester City !
Pour suivre le tournoi en direct
L’entrée du tournoi est payante, 2 euros la journée, 3 euros le weekend, et gratuit pour les moins de 12 ans.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.