Les Abymes, Pointe-à-Pitre et Sandy Ground ; ce sont les lieux des principales interventions des pompiers, durant la nuit dernière. Il s’agissait de trois impressionnants incendies. Dans un cabanon du morne Jolivière, un corps a été retrouvé.
La nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2024 a été agitée pour les sapeurs-pompiers de Guadeloupe et de Saint-Martin. Les soldats du feu ont dû intervenir pour éteindre trois importants incendies. Dans l’une des bâtisses concernées, ils ont fait une macabre découverte.
Une intervention est encore en cours, depuis 4h46, pour circonscrire un incendie qui ravage cinq habitations individuelles de la rue Raspail, à Pointe-à-Pitre.
Au départ, deux maisons en vis-à-vis étaient concernées ; les pompiers l’ont trouvée entièrement embrasée, avec risque de propagation sur les constructions à proximité.
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a dépêché 22 hommes et quatre fourgons incendie sur place.
C’est à 2h33 qu’un feu s’est déclaré dans un entrepôt de plus de 100 m2, au sein d’un chantier naval de Sandy Ground, à Saint-Martin.
Les pompiers ont déployé treize hommes, deux fourgons incendie et trois lances, afin de venir à bout des flammes et empêcher leur propagation vers des bateaux à proximité.
Et, hier soir, à 19h54, le SDIS a été appelé à intervenir au morne Jolivière, rue de la Voie ferrée, aux Abymes.
Une case de 25 m2 à simple rez-de-chaussée, faite de bois et de tôles, y était embrassée. Les pompiers (ils étaient 15 mobilisés) parlent d’un cabanon, entièrement détruit… dans lequel a été retrouvé un corps calciné.
L’enquête ne fait que commencer pour déterminer l’identité de la victime, les causes de sa mort et depuis quand elle est là.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.