JO 2024. Teddy Riner déplore n’avoir que deux places pour sa famille, la ministre des Sports lui répond !

Des propos qui ont fait réagir. Convié samedi sur le plateau de l’émission Quelle époque! sur France 2, le judoka français Teddy Riner a confié ne pas être plus privilégié que les autres concernant le nombre de billets mis à sa disposition pour les Jeux olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.

« Avec la fédération, malgré le champion que je suis, tout ce que j’ai ramené à la fédération, je n’ai droit qu’à deux places », a asséné le double champion olympique,  provoquant la sidération de Léa Salamé et des autres invités présents sur le plateau. « Le scandale », a lâché l’animatrice. « Mais j’aime ma fédération, j’aime mon sport », a précisé avec un grand sourire Teddy Riner. Et de répondrez dans la foulée à Christophe Dechavanne lui aussi stupéfait par l’information : « Par jour ? Non, sur ma journée à moi.« 

Suite à cette sortie médiatique qui a également fait réagir sur les réseaux sociaux, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera n’a pas manqué de rassurer l’athlète tricolore de 2m03. « Ne t’inquiète pas Teddy Riner, tu auras bien 6 places pour ton entourage, à chacune de tes sessions, lui a-t-elle assuré sur les réseaux sociaux. Outre les deux places offertes par la fédération de judo, le gouvernement, avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) offre à tous les athlètes quatre places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice, pour un « effort de plus de 1,6 million d’euros », a-t-elle également précisé.

Dans le talk-show de France 2, Teddy Riner a toutefois tenu à glisser un mot par rapport aux nombreuses critiques concernant la billetterie : « J’entends que les jeux sont chers et je ne défends personne. Ce sont mes cinquièmes Jeux et pour avoir vu les prix, ils (les organisateurs) ont quand même fait l’effort que ce ne soit pas très cher pour tout le monde. Je vous assure, pour avoir vécu les autres Jeux olympiques, qu’on on n’est pas plus (chers) qu’ailleurs. », a-t-il lancé.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.