La Cédéao lève des sanctions économiques contre la Guinée et le Mali

Au lendemain de l’annonce de la levée de sanctions contre le Niger, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a annoncé dimanche la levée de sanctions économiques contre la Guinée et de certaines sanctions contre le Mali.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a précisé dimanche 25 février dans un communiqué lever les sanctions financières contre la Guinée ainsi que des restrictions contre le Mali, après avoir annoncé la veille la levée d’une grande partie des sanctions contre le Niger.

Dans un communiqué publié dimanche, la Cédéao a déclaré « lever les sanctions financières et économiques à l’encontre de la République de Guinée » et « lever les restrictions sur le recrutement des citoyens de la République du Mali pour des postes au sein des institutions de la Cedeao ».

Le Burkina Faso, qui fait partie des quatre États dirigés par des régimes militaires depuis 2020, lui aussi soumis à des sanctions de la Cédéao, n’est pas mentionné dans le communiqué final de l’organisation régionale.

Lundi, le chef de la junte a annoncé par décret la dissolution du gouvernement en fonction depuis juillet 2022.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
La Cédéao annonce la levée « avec effet immédiat » d’une partie des sanctions contre le Niger
Crises au Sénégal, avec le Burkina Faso, le Mali et le Niger… La Cédéao se réunit en urgence

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.