JO Paris 2024 : Teddy Riner s’inquiète de ne pas avoir assez de places, Oudéa-Castera le rassure

Le champion guadeloupéen de judo Teddy Riner a regretté samedi soir dans l’émission « Quelle Époque » de France 2, de n’avoir que « deux places » pour ses proches aux Jeux olympiques de Paris 2024 de la part de sa fédération. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a voulu apaiser le débat en évoquant des tickets supplémentaires pour les athlètes.

Invité samedi sur le plateau de l’émission « Quelle Époque » sur France télévisions, Teddy Riner a regretté la difficulté d’obtenir des places pour les Jeux à domicile cet été (26 juillet-11 août). » Je suis en train de me battre tous les jours pour avoir des places« , a-t-il déclaré avant de préciser: « j’ai droit à deux places […] sur ma journée » de la part de la fédération française de judo.

La déclaration du double champion Olympique en individuel a provoqué la surprise sur le plateau et à laquelle a répondu la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera dimanche sur X. «  Ne t’inquiète pas Teddy Riner, tu auras bien 6 places pour ton entourage, à chacune de tes sessions!« , a-t-elle écrit.

Outre les deux places offertes par la fédération de judo, le gouvernement, avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) « offre à tous les athlètes quatre places à chaque athlète pour chacune des sessions où il/elle est en lice« , pour un « effort de plus de 1,6 million d’euros », poursuit-elle.

Concernant la billetterie des JO, souvent sujet de polémiques, le triple champion olympique, qui participera cet été à ses cinquièmes Jeux, sait que « les Jeux olympiques restent quand même chers« . Mais « pour avoir vu les prix, ils ont fait quand même l’effort que ce ne soit pas très cher pour tout le monde« , a-t-il relativisé. « Je vous assure, on ne l’est pas plus (cher) qu’ailleurs« , conclut le Guadeloupéen.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.