« Pas une belle image de la France »: le gros coup de gueule d’Ange Capuozzo sur le public de Lille

Voir mon actu

Ange Capuozzo en avait suffisamment gros sur le cœur pour prendre un risque. Celui de s’exprimer sur un sujet plutôt « touchy » vu son statut de bi-national franco-italien et ressortissant du Top 14.

Auteur d’un essai qui a permis à l’Italie de décrocher un match nul historique contre le XV de France ce dimanche 25 février à Lille, l’ailier du Stade toulousain a tenu à s’exprimer sur ce qu’il a entendu dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy. La cause de sa colère froide ? Les sifflets qui ont accompagné durant la rencontre les tentatives au but de Paolo Garbisi.

« Ils étaient assez prononcés et récurrents, ce n’était pas juste l’affaire de quelques-uns », a t-il pesté en zone mixte. « Je suis aussi Français, né à Grenoble et je tiens à dire que ce n’est pas une belle image qu’on renvoie de la France. Ce n’est pas courant chez les autres nations du Tournoi et ce n’est vraiment pas cool. »

« On aurait pu être un peu plus respectés »

Sans s’agacer ou élever la voix mais avec détermination, le Toulousain a étayé son propos et dénoncé ce qu’il a assimilé à un manque de respect du public nordiste. 

« Je crois que c’est important de le dire car on est sur une compétition importante. Il est aussi question de l’image que renvoie la France et c’est une marque de respect qu’on nous devait. Je pense qu’on a montré énormément de courage sur ce match et je crois qu’on aurait pu être un peu plus respectés. » 

La dernière tentative du buteur italien, qui aurait pu donner la victoire à la Squadra Azzurra et plonger un peu plus le XV de France dans ses doutes, a effectivement été rythmée par une copieuse salve de hués. Est-ce qu’ils ont eu une influence sur l’échec face aux poteaux du neo-Toulonnais ? On ne le saura jamais. Ce dont on est sûr, en revanche, c’est qu’ils n’ont pas été du tout du goût d’Ange Capuozzo.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Anthony TALLIEU, envoyé spécial à Lille

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.